dimanche 10 février 2013

Garden shed trip suite

En visite, que dis-je en pèlerinage, avec mon pote Rob chez Monsieur George Hopwood, le grand bonhomme, au propre comme au figuré, des twins Triumph de course. 
Là je me sens vraiment comme un petit garçon à discuter avec ce vieux monsieur charmant tombé dans la marmite Triumph quand il était petit. Un vrai puits de science, qui aime et qui sait vraiment ce qu'il faut faire pour qu'une Triumph marche mieux que bien, sans recette magique, sans roulements à aiguilles, sans injection de poil de carotte et autres billevesées habituelles.
Là dans l'abri de jardin qui lui sert de garage et dont vous voudriez tout juste pour votre tondeuse, une Thruxton en gestation, le modèle spécial qu'il fait et refait avec un savoir-faire inégalable depuis 50 ans. N'est-ce pas lui qui préparait les Thruxtons de l'usine ; celles qui vont remplir le podium des 500 miles de 69, celle de Rodney Gould, celle de Malcom Uphill avec laquelle il gagna le production TT de 69 avec une moyenne de 99.99 mph  et le tout premier tour à plus de 100 mph pour une moto de série.
Croyez vous qu'avec ça, il soit bégeule ou cachotier, pas du tout ! Cet homme est un amour, je l'adore.
Crédits photos : Rob Schoehuys

mercredi 6 février 2013

Talent caché

L'autre jour mon pote Hervé me disait qu'il avait trouvé une revue d'anglaises dont il pensait qu'elle était tout à fait dans ce que je pourrai concocter au point de vue éditorial. Il me soupçonnait même fortement d'en avoir été le rédac-chef, voire l'éditeur !!!! D'après lui un détail m'aurait trahi !

Je vous laisse juge ;

Après tout Triumph c'est aussi une marque de lingerie !

samedi 2 février 2013

Garden shed trip

Incroyable ; mon pote Rob, écossais grand teint et parigot d'adoption, ne connaissais finalement que peu les trésors de la couronne ! Aussi ai-je profité de quelques achats à faire pour entraîner ce photographe émérite et motard passionné dans un road trip des "garden sheds", grande spécialité de la mécanique britannique.

Notre premier arrêt se fit chez Bill Botfield, ancien crossman sévère et restaurateur éclectique (autrement dit il n'a pas QUE des Triumph).
Vous comprenez pourquoi on appelle ça "garden shed engineering" !
Rob a bien su saisir ces fameux "quelques grammes de finesse dans un monde de brutes".
Crédits photos : Rob Schoehuys