lundi 24 février 2014

Création pure

Dans le cadre du fignolage pratico/esthétique de la décoration du Bouclard, un jeune artiste designer de mobilier contemporain  dont la réputation dépasse allègrement le nord-est du sud-ouest de la porte d'Orléans, est venu nous concocter une de ses créations où la grâce le dispute au fonctionnel.
 Orgues de Staline ? Non, la matière quasi brute qui trainait dans le parc à ferraille.
 L'artiste au travail. Ne vous fiez pas à son air ahuri, tout est bel et bien pensé, maîtrisé.
 Le bidule aussi arachnéen que gracieux en cours de réalisation.
Comme toutes les œuvres, c'est une fois finie que l'on prend conscience de l'ampleur de la chose. Outre l'esthétique soignée, vous apprécierez le design travaillé qui combine deux fonctionnalités ; support pour motos sans béquille et étagère costaud pour moteurs aussi beaux qu'orphelins.
 
Qui a dit ; "Remboursez" ?

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas pour quelle raison, la révélation d'une oeuvre de cette ampleur et du talent qui l'a portée me laissent brisé par l'émotion. Petra, Saint Pierre de Rome, le mur de l'atlantique sont les accomplissements architecturaux de l'Homme qui me viennent à l'esprit lorsque je me plais à contempler cette oeuvre. Les photographies, hélas, ne rendent pas compte de la richesse tactile des matériaux employés par notre Bernin du métal. Un véritable autel à l'évolution , un jalon dans l'histoire de la pensée et des arts.

    RépondreSupprimer