lundi 5 mai 2014

Voyage fantastique : On a trouvé le cabinet du docteur Frankestein !

Au cours  d'un récent voyage dans le sud de l'Angleterre éternelle; champs verts pomme, moutons à tête noire, chevaux à capuche, route étroite bordées de haies et spécialité ô combien britannique ; les "Garden Shed", j'ai trainé mes potes dans celui d'un de mes idoles, pilote tout terrain inconditionnel Triumph depuis la nuit des temps, concepteur un rien démoniaque de motos hyper efficaces qu'il fait avec ses petites mains et trois outils, pour lui et personne d'autre. Son seul défaut (heureusement plus que compensé par sa gentillesse) ; un vrai coté "docteur Frankestein" de la mécanique. Là on a pu pénètrer dans son antre et on a tout vu :
Un boite sép bien banal me direz vous et bien pas du tout ! Un 650 unit tronçonné et préparé pour recevoir en soudure (bonjour l'alignement de la transmission primaire) le greffon d'une boite BSA.
Honnêtement, vous avez souvent vu un cylindre Triumph comme celui-là ?
Là un vilo de Norton, une 400 je crois, qui fait pas le malin car il ne va pas tarder à être dûment retravaillé pour une nouvelle vie dans des carters Triumph
Au final, ça donne ça : un machin d'allure triumph mais un rien moche avec de grosses cicatrices comme la créature de Frankestein, mais avec aussi un grand cœur, puissant, coupleux, et surtout une sélection d'une précision d'un autre monde.

En fait, j'en voudrai vraiment un !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire