lundi 19 mai 2014

Voyage fantastique : Dans la grotte du King of the monos

Littéralement "perdu dans la verte Albion", on a fini par trouver l'atelier/garage/abri de jardin de papa Crump, top tuner du mono de speeway ; GM, Jawa, et aussi père et mentor de Jason Crump, 3 fois champion du monde de speedway.
Dedans, des tops monos partout ! Et encore, on n'y est pas passé en présaison, période de pointe pour la prépa des moteurs par cet émigré australien réputé.
Malgré tout l'homme est charmant et n'a pas hésité à ouvrir tout ses tiroirs pour nous montrer ses trésors.
 
Dans cet emballage  anodin, se trouve le summum de la mécanique moto ; un piston de 500 GM (prix de base : 250 £, déjà!), préparé pour ne pas dire mitonné avec un traitement thermique Oerlikon spécial F1, qui le rend tout noir, très anti friction et surtout très cher ; 500£ le bout !!!

En parlant de GM :
Tout simple, tout beau mais aussi très compliqué avant d'en arriver à ce stade. Figurez-vous que GM vend son moteur en pièces, en vrac dans un carton façon "Pire Qu'unporc" et en plus tout y est brut de fonderie. On le croyait pas mais il nous en a ouvert un et on a pu constater de nos yeux! Le contraste entre le puzzle des ébauchés et le moteur fini explique à lui tout seul pourquoi on était vraiment chez le "King of the monos".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire